dimanche 28 février 2010

Gravelines la mystérieuse, en clichés !

Découvrir ou faire découvrir Gravelines, ses mystères et sa face cachée, ...
c'est ce à quoi se sont confrontés plus d'une trentaine de participants, photographes amateurs ou éclairés.



Comme quasiment tous les concours, ceux qui ont eu la lourde charge de départager les concurrents l'avouent, leur tâche fut lourde.
Un jury, présidé par Claudine Barbier, conseillère municipale déléguée à la Communication citoyenne, Jean-Claude Bouchery, Emmanuel Watteau et Michel Guilbert, photographes et Ivan Lhotellier, directeur de publication de la revue Côte d'Opale Magazine et parrain de l'opération.
Les clichés étaient classés en trois catégories : - pour la catégorie « couleur », René Szcepaniak remporte les premier et deuxième prix devant Sébastien Anquez, Marie Sczepaniak, Maxime Deguine et Philippe Lemir.
Dans la catégorie « noir et blanc », Philippe Lemir se classe premier et troisième, Olivier Blocklet deuxième puis Sébastien Anquez, Virginie Vigneux et Guillaume Descamps.
La catégorie « création - effets spéciaux » a sans aucun doute permis une plus grande liberté d'expression, et Hélène Dubois, en se classant première et quatrième, mit en avant son talent de créatrice. Luc Delannoy, 2. et 3. Bruno Jonckerere, 5. et 6. Monique Lecrinier et Philippe Jandau, n'en déméritent pas moins.
Hélène Dubois est gravelinoise depuis une vingtaine d'années, elle voue une véritable passion pour la photo et pour Gravelines. La photo est étroitement liée à son métier de dessinatrice infographiste, ce qui explique sans aucun doute qu'elle parvient au travers de ses clichés à restituer sa vision de la chose saisie par un objectif toujours curieux de voir autrement. Pour Hélène, « Gravelines possède un charme particulier, sans aucun doute lié à son histoire d'hier et d'aujourd'hui. J'aime m'y balader..., surtout par mauvais temps ». Un charme qui lui valut son premier prix à un concours photo.
in LA VOIX DU NORD, édition de Dunkerque du 28 février 2010

Aucun commentaire: