samedi 30 mai 2009

Jean-Marc cardon ou le retour de Brûle-Maison




Jean-Marc Cardon vous propose de faire revivre les belles heures de Brûle-Maison, le conteur lillois à la verve légendaire
voici en subsistance ce qu'il a confié à Histoires du Nord
"Je me transforme de temps en temps en Brûle-Maison.
C'est mon identité de conteur.
De conteur régional même !
En effet, je m'efforce de faire connaître les histoires de l'histoire de notre région !!!
Avec une prédilection pour la région lilloise.
Notre histoire regorge de récits absolument fantastiques et il faut voir les airs surpris et les yeux en points d'interrogations quand je conte et raconte les histoires de la région !!!
Nous partageons la même passion !!! et le même plaisir de faire connaïtre...
Il existe des conteurs bretons, kabyles, hindous et serbo-croate !!!
Je suis un conteur de la flandre lilloise ou des pays bas français.
Et, il y en a des choses à raconter !!!
Avec toute ma sympathie.
Jean Marc Cardon
Le Conteur Brûle-Maison"
pour le contacter : cardon.amornnad@neuf.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

personnage de notre patrimoine local,"brûle-maison" ,incarné par le conteur jean-marc Cardon,nous fait découvrir des anecdotes intéressantes et surprenantes sur notre histoire.Sa mise en scène (rituel et costume)nous met "en appétit"

www.pannetheka.net a dit…

Bonjour !
Je vois avec plaisir que vous mentionnez toujours mon website historique Pannetheka, un grand merci.
Le site vient d'être entièrement revu, je vais à nouveau mentionner l'intéressant "Histoires du Nord".
Cordialement
Jacqueline Vandenhende, 8660 De Panne