mercredi 1 juillet 2009

La fin... ou presque


Dans le cadre de la création de bases de défense, la fermeture de la base 103 de Cambrai est prévue. Le 02/12 Picardie a fait son dernier vol aujourd'hui...
ci après le texte de la Voix du Nord édition régionale de ce 1er juillet 2009:
Près d'un an après l'annonce de la fermeture de la base aérienne Cambrai-Épinoy, l'escadron 02-012 Picardie a effectué sa dernière mission. Beaucoup d'émotion pour cette première étape d'une mort - lente - annoncée.

Les visages étaient graves et l'atmosphère aussi pesante que la chaleur du tarmac hier pour le dernier vol de l'escadron Picardie, l'un des deux escadrons cambrésiens.

Cinq des pilotes de la formation -qui comptait dix-huit Mirage 2000C - emmenés par le lieutenant-colonel Waysse ont survolé une dernière fois les terres cambrésiennes et leurs camarades au sol. « Une page d'histoire qui se tourne », déclarait l'un d'eux, hier, avec une grande émotion.
Cinquante-cinq ans après sa création, l'escadron de chasse sera officiellement dissous le 7 juillet. Son commandant remettra symboliquement le drapeau à l'effigie de la province de Picardie au service historique de la Défense. •

Aucun commentaire: