mardi 3 mars 2009

Voici quelques premiers clichés de mon escapade périgourdine. Avec ma nouvelle compagne, quelques jours dans sa maison familiale au coeur du Périgord blanc, loin du quotidien, dans un de ces villages où rien ne bruisse hormis les premières oies de retour dans la région et les moutons qui paissent au pied de la colline. Un vilage où le temps n'a pas de prise et où le repos semble l'activité première. Loin des bancs de Flandre, des houblonnières, moment etait de découvrir d'autres paysages, d'autres habitudes gastronomiques (j'ai honte de ce que va me dire le toubib!) où j'ai pu vaticiner en galante et charmante compagnie... Voila pourquoi la fin de février, j'ai adopté un profond mutisme, j'étais loin de nos Flandres, de nos moulins et de nos houblonnières... J'avoue et je demande pardon par avance, ces clichés ne sont pas de nos Pays-Bas Français mais j'avais envie de vous faire partager cela...





Perché en haut d'une colline, Saint-Raphaël d'Excideuil est un village dominé par son ancienne abbaye, à quelques encablures d'Excideuil et de son château, patrie du général Bugeaud... Un de ces villages où le temps semble n'avoir pas de prise si ce n'est la langueur qu'il prend à passer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as franchement l'air de revivre mon pèpère ...
Voila enfin la lumière au bout du tunnel.
Ca fait plaisir à voir et à lire.

A bientôt.

R.H.