mardi 10 février 2009

coup de boule judiciaire !

La honte, la honte et la colère en entendant les radios commenter les propos d'un haut magistrat. Le dégoût en lisant les témoignages des journalistes. M. Beauvais, parmi les plus magistrats de la République, fait état de pratiques courantes à Boulogne-sur-Mer comme à Avesnes-sur-Helpe, de soirées cartes et bières où l'on se refile les enfants pour satisfaire des penchants pervers et pédophiles. et là, à part les députés de nos départements, silence radio. Pas de réaction hors de nos frontières ou si peu, si discrètes...
.
Ainsi, la parole d'un haut magistrat tout à son délire de justifier les dérapages d'une certaine affaire de la côte d'opale, suscitent moins de commentaires qu'une banderole au Parc des Princes. Et l'on nous dit que ces gens là montrent l'exemple, la route à suivre.
Qu'il y ait des affaires de pédophilie dans la région, maheureusement, il y en a, mais il y en a aussi dans la capitale et je crains qu'une région ne soit épargnée... Mais nous jeter en pâture à la vindicte populaire... Honteux aussi de dire que ces affaires là seraient légion chez nous à cause de la désagrégation du "tissu social". Les pauvres sont nombreux, donc il sont nombreux à violer des enfants. C'est oublier que nombre d'affaires existent aussi chez les bons bourgeois... et Le Troquer (les plus anciens s'en souviennent), il était de où, de quelle classe sociale???
.
Résumons; vous etes du Nord ou du Pas-de-Calais, vous etes smicard ou sous la barre du salaire moyen, vous tapez le carton entre amis, buvez des bières, vous etes donc UN PEDOPHILE EN PUISSANCE !
.
Pire, vous serez condamné quelle que soit l'affaire dans tout ressort de tribunal hors de la région puisqu'après toutn chez nous, c'est misérable. il est vrai que beaucoup de films gravent cette image dans la tete des gens mais il est bien malheureux de voir que malgrè les longues études, certains soient aussi peu intelligents.
.
Comme la plupart d'entre vous, chers lecteurs, je suis d'ici, ma famille est dans nos basses terres depuis plusieurs générations, elle a souvent pris les armes pour la défendre, elle et la Patrie... mais être traité comme ça, c'est tout simplement ignoble. Le Juge Beauvais vient de monter d'un cran dans la lutte des classes: non seulement ils sont pauvres, mais ils sont ignobles et ils sont du Nord !
.
Ensemble, exigeons des excuses, exigeons réparation... L'honneur le commande !

2 commentaires:

Jean Mignot a dit…

Un magistrat qui commet un tel commentaire, commet un déli passible de sanction et pas seulement un déplacement de poste ou une sanction de suspension d'un mois ou d'un an. En entreprise ce serait une sanction grave et l'exclusion immédiate. Pour les focntionnaires de ce type il faut faire pareil. Comment imaginer q'un jour, quelque part ce Môssieur va être en charge de porter des jugements, de juger d'autres personnes ! C'est inadmissible. Même une excuses n'est pas recevable. C'est l'exclusion de la fonction pure et simple qu'il faut exiger. Exigeons; exigeons !

histoiresdunord a dit…

on sanctionne bien plus vite de petits fonctionnaires pour des choses moins graves... mais eux, ils ne sont pas nommés par les politiques !