dimanche 6 juillet 2008

ouï-dire

J'ai cru comprendre que l'on voulait, à Dunkerque, éradiquer les goëlands qui vivent en ville... A plus ou moins longue échéance car l'on évoque le projet de stériliser les oeufs... Franchement, c'est une ville bâtie autour d'un port, au bord de la mer. Trouver des oiseaux marins, oh, quelle horreur ! Sincérement, comment peut-on savoir que l'on est dans une ville portuaire si l'on n'y trouve pas les oiseaux qui vont avec. C'est un peu comme ceux qui vivent à la campagne sans accepter le chant des coqs...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A quand la stérilisation des cons pour éradiquer cette espèce en propagation constante ??
R.H.

histoiresdunord a dit…

Mission impossible, il y en a de trop ! (MDR)

Anonyme a dit…

ils font parti d'un écosystème et leur stérilisation peu modifier cet écosystème qui pourrais disparaitre et emporter d'autre espèce importante pour nous.
Sengulen F.

phil76 a dit…

Bonjour
Tellement pris par ces Belles du Nord ;), que je n'avais pas vu le sujet , moi je suis de Dieppe depuis 4 ans , ici aussi on veut controler le nombres ,et je suis pour bien sur, dans le respect de l'environnement , car ici cela devient un vrai fleau , poubelles eventrés , maladies , agression sur personne (moi meme) , et je vous raconte pas l'etat des voitures etc etc , mais bien sur la faute a qui . . . a nous !!!
Normalement ces oiseaux niches sur les falaises et se nourissent de poisson etc etc , mais comme je trouve que les dieppois sont tres sales , y compris la ville .
Pourquoi voulez vous qu'ils aillent ce battre autour du bateau , ils ont nos poubelles , et oui a Dieppe les poubelles des commercants se retrouvent dans la rue a meme le trottoir ....
Voila voila ......

Phil76