mardi 3 juillet 2007

Une question d'ordre pratique

Cher surfeur,

cher lecteur,

que tu sois un habitué ou que tu découvres histoires du nord, je suppose que tu prélèves pour on usage personnel des clichés... mais voilà, elles sont en format photo, pas retaillées pour faire des fonds d'écran... Pour un écran 15 classique, ce n'est pas trop difficile de rogner les bords, mais à me promener un peu partout, je me suis aperçu que les écrans 17 pouces panoramiques (type format 16/9) se sont généralisés sur les portables parce que de plus en plus d'informaticiens se passent leurs films sur leurs bécanes... Alors une question, dois-je mettre ne ligne des images retaillées en 1400 x 900 pour faire des fonds d'écran pour ce type de portable parce que je n'en rencontre somme toute assez peu sur les sites que je visite moi aussi...


en voici un exemple
Wingwalkers... format 1440 x 900

2 commentaires:

Florian a dit…

C'est sans hésiter que je réponds oui, d'autant plus que j'ai un 19 pouces. Le Catalina est tout petit sur mon écran, et c'est bien dommage, tandis que cette photo de voltige est du plus bel effet.

Une nouvelle fois un grand merci pour toutes ces belles photos. Au fait, c'est quoi le bipoutre ? Il ressemble à un Lightning mais ce n'en est pas un (je ne suis bon qu'en avions de la guerre).

Florian.

histoiresdunord a dit…

Pas de souci, je commence la diffusion au plus vite... Quant au bipoutre, c'est un Venom que nous avons produit sous licence sous le nm d'Aquilon