mercredi 31 janvier 2007

Liberté, Liberté Chérie !



Il est temps de se réveiller! Plus le temps passe, moins nous avons de liberté... Et quel que soit le ou la candidate à la magistrature suprême, ça ne risque pas de s'arranger.

Précarisation et marginalisation accrue des plus démunis, impossibilité de résoudre des problèmes sociaux et humains dénoncés chaque année depuis plus de 50 ans (salut l'Abbé!), intrusion de l'Etat dans nos vies en permanence, règne du politiquement correct qui veuille que l'on adopte un métalangage pour ne choquer personne, quitte à inventer des barbarismes, liberté de ton des médias de plus en plus étouffée (où est l'impertinence des chansonniers d'antan) et maintenant flicage parce que l'on ose fumer et interdiction de s'isoler dans les fumoirs même lorsqu'ils ne dérangent personne, criminalisation et pénalisation, surveillance permanente, rejet des films un peu violents ou ayant quelques scènes de s... après 23 heures de la grille des programmes sous pretexte qu'ils pourraient choquer les enfants (Merci mais à 23 heures, les miens ont intérêt à être dans leur lit!)...

Voilà le nouvel ordre moral!

Non pas qu'il faille tout autoriser mais la tendance à tout régenter et interdire est de plus en plus présente. On ne peut plus boire, plus fumer, plus rouler vite si l'on est seul sur la route, plus rire de tout et de rien (j'ai bien un jour été convoqué en autre par une chef qui me reprochait en tre autres de venir bosser en sifflotant et en chantonnant, étonnant de ne poas avoir entendu dire que je respirais trop fort!)... Il est temps de hisser le drapeau de la révolte et dire à ces moralisateurs que nous ne voulons pas d'une dictature insidieuse où actes et pensées sont réglementées. Non, désolés les moralisateurs, on a le droit de jouir de la vie! Vive l'hédonisme !

(et marre de devoir peser les mots qu'il faut employer même ici)

Aucun commentaire: