mardi 26 décembre 2006

Plus loin, vers le Sud, la basse-ville l'église, reconnaissable par ses grandes rues qui semblent prendre leur départ à qui rassemble de nombreuses maisons du XVIIIe siècle parce que le quartier avait été plus ou moins épargné par la dernière guerre mondiale... Il aurait pu être plus joli s'il n'était devenu défavorisé. Séparé de la ville par les canaux, il est une petite ville un peu à part avec l'église Saint-Martin, paroisse de bâteliers. Anecdote si besoin, l'Hôtel des Impôts est construit dans ce quartier sur le site des anciens abattoirs. Pour ne pas effrayer, la rue de l'abattoir a vité été rebaptisée rue Saint-Matthieu mais le café qui fait face à l'entrée des lieux a gardé son enseigne, fièrement exhibée "à l'abattoir"... Prémonition pour le contribuable qui oublié d'apporter sa déclaration en heure et en temps?

Plus loin, la ville de Coudekerque-Branche s'étend, séparée de la Basse-ville de Dunkerque par la ligne bordée d'arbres du canal exutoire.

Photo publiée avec l'aimable autorisation de M. Régis Coisne et l'agence altitude-photos.fr. Pour l'utiliser, merci de prendre contact avec son auteur à l'adresse chikisim@hotmail.com

Aucun commentaire: