In memoriam : Jean Becaert
Dunkerque a perdu hier samedi 22 avril l'un de ses plus fidèles défenseurs. Le commandant Jean Becaert n'est plus... Né le 2 août 1917, Jean Becaert s'engagea dans l'armée en 1937 par devancement d'appel. Incorporé au 110e Régiment d'Infanterie, il combattit en Belgique en 1940 puis embarqua pour l'Angleterre lors de l'opération Dynamo dont il était devenu le symbole dans l'agglomération. Revenu en France, il fut fait prisonnier mais s'évada d'Allemagne pour regagner Dunkerque, devint officier dans le Réseau "Voix du Nord".
Fidèle à ses engagements des années de guerre, il continua de militer après: membre du conseil municipal de Malo-les-Bains jusqu'en 1971, il fut une des chevilles ouvrières de la Reconstruction de la cité-martyre. Militant dans de nombreuses associations, il fut élu président du syndicat d'initiative de Malo et fut également l'un des membres fondateurs de l'association philanthropique des Chevaliers du XXe siècle.
Les obsèques seront célébrées mercredi 26 avril à 14 h 30 en l'église Notre-Dame du Sacré Coeur à Malo-les-Bains (Dunkerque)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire