Entre terre, ciel et eaux. Les basses terres, plates comme le revers d'une main, jouent des reflets qui sont autant de réponses que se renvoient les élèments. La terre, gagnée depuis des siècles sur la mer et que les eaux menacent sans cesse de recouvrir si les hommes viennent à manquer à leurs devoirs, ruinant des années de labeur acharné, de sacrifices et d'efforts. L'eau, sans pitié, présente dans le ciel, sur la terre et sous les pieds, qui apporte la vie mais qui, venue de la mer dans une ultime transgression, envahit tout et ruine les cultures, source de vie et pourvoyeuse de malheur et qui sourd sous nos pas et le Ciel, terrible, changeant, incertain, dont les couleurs varient constamment et dont l'ire est toujours à craindre. La voilà notre Légende des siècles, l'histoire multiséculaire d'un pays constamment menacé, objet d'une attention permanente et tellement généreux pour qui l'aime et le défend.
Paris valait bien une messe, la Flandre vaut bien un regard, un amour de tous les jours, une piété filiale pour une terre maternelle. il faut la sillonner. Elle se laissera découvrir comme une femme amoureuse à qui saura trouver les mots, les gestes, saura prendre la terre généreuse à pleines mains, la caressera du regard et avouera sans crainte ni timidité l'amour qu'il lui porte.
Les générations passent, la terre reste et donne toujours des fruits savoureux pour ce peuple dur au travail et à la fête.
correspondant-dmpa@tiscali.fr
dimanche 23 octobre 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
wow. u added much more pictures! haha.. yeah, I really wanna go to France!! Jealous of you. haha..
Well, I am a China boy who is studying in Singapore now. I have come to Singapore for 2 years and I am studying in Nanyang Techonological University now. Exams are coming. Very stressed. Hahaha.
All the best! =)
Enregistrer un commentaire